ᐅ Les 5 meilleurs multimètres : avis en 2020 !

juin 7, 2019 0 By Marvin

Le meilleur multimètre permet de vous aider à mesurer le courant, la tension et la résistance.

Lisez cet article et découvrez-le.

Quel multimètre voulez-vous ? Types de multimètres

Il existe un certain nombre de types de multimètres. Si vous ne savez pas comment en choisir un parmi les options offertes sur le marché actuel, il se peut que vous n’en tiriez pas le maximum.

Vous voulez que cet outil permette de quantifier et d’évaluer un large éventail de défauts. Il permet d’identifier les ressources d’alimentation de 12 volts pour savoir si la batterie se recharge correctement.

Il est possible de corriger l’erreur avec le meilleur multimètre pour spécifier un problème dans la batterie de votre véhicule.

L’instrument calcule la résistance lorsqu’il travaille avec des interrupteurs, des détecteurs et des fusibles provenant des sections d’une automobile.

De plus, il aide au dépannage des bobines d’allumage, qu’il s’agisse d’éclairage ou de stéréo, ou d’équipement ou d’appareils numériques. A l’aide du meilleur multimètre, il est possible de déterminer si vous devez obtenir un nouvel élément ou non.

Ce système peut vous aider à quantifier la résistance et à découvrir le problème, puis à savoir si la pièce peut néanmoins être modifiée ou non.

Ils sont utiles pour dépanner les fils cassés ou pour analyser les fusibles et autres composants numériques qui passent le présent. Voici la liste des multimètres à choisir :

Voici les 5 meilleurs multimètres en 2020 :

Quel type de multimètre

Multimètre numérique

Il s’agit de l’outil de test le plus fréquemment vendu dans l’industrie. Le MM fonctionne avec des circuits électroniques et des courants de mesure. Ce type est utilisé pour mesurer les valeurs électriques, la résistance, le courant et la tension.

Un multimètre comme celui-ci est utile pour les techniciens travaillant dans diverses industries électriques et électroniques.

Ce type d’outil possède des fonctionnalités et des options avancées. Une version normale comporte généralement des boutons, un écran, des prises d’entrée et un cadran. Il peut être classé dans un petit nombre de classes, comme les classes complexes, régulières, compactes et sans fil.

Multimètre analogique

Ce multimètre est un autre type de multimètre à choisir pour mesurer des grandeurs électriques distinctes.

Il peut mesurer la résistance, le courant, une seule énergie, la tension, le signe de puissance et la fréquence. Le MM a des fonctions vitales. Vous pouvez l’utiliser pour découvrir les questions électriques et électroniques.

A titre d’exemple, une balance miroir vous permet d’étudier plus facilement l’instrument et de prévenir les erreurs de parallaxe.

Multimètre Fluke

Cet instrument n’est qu’un autre choix si vous achetez un multimètre. Il est blindé contre toute tension passante et peut également être un instrument portable mesurant les diodes d’évaluation, la tension et le courant.

De plus, l’outil a le potentiel d’automatiser cette gamme en choisissant de nombreuses dimensions.

Il suggère simplement que la taille du signal n’est pas nécessaire pour une lecture précise. Pour commencer, il peut se déplacer vers le port droit de votre mesure préférée. De plus, il est muni d’un fusible qui empêche tout dommage s’il est attaché à l’interface incorrecte.

meilleur multimètre

meilleur multimètre

Qu’est-ce que le meilleur multimètre ?

Le meilleur multimètre a des caractéristiques et des fonctions innovantes qui vous aideront à effectuer différentes tâches facilement et en toute détente.

Il est utilisé à la fois par les techniciens spécialisés et par les bricoleurs lorsqu’ils travaillent avec des équipements électroniques ou électriques.

Certains sont des modèles de pioches à réglage automatique, ce qui signifie que vous pouvez modifier la plage interne sans interférence lorsque vous localisez la bonne résistance, tension ou courant de la machine.

Si vous savez comment l’utiliser, alors les multimètres à télémétrie automatique sont d’excellents choix avec des capacités innovantes.

Le meilleur multimètre est également équipé d’un écran LCD rétro-éclairé qui permet de visualiser en pleine nuit ou dans une atmosphère de travail assez sombre. Il peut aussi avoir des sondes adéquates, en dehors d’une automobile, ainsi que d’autres caractéristiques utiles.

La façon de choisir le multimètre idéal ?

Ils ont également diverses capacités. D’autres sont un peu plus sophistiqués que d’autres.

Déterminez les caractéristiques les plus cruciales dont vous aurez besoin pour obtenir le multimètre de budget idéal que vous souhaitez pour votre instrument. En fin de compte, il ne s’agit pas seulement des attributs supplémentaires qui comptent si vous n’en voulez pas de toute façon.

C’est la raison pour laquelle ce n’est pas seulement le prix ou les technologies pour déterminer le meilleur multimètre pour vous. Vous devrez déterminer les utilisations prévues lors de vos recherches.

Gardez à l’esprit que les types analogiques peuvent vous montrer en temps réel les changements de tension et de courant.

Mais, il se peut qu’il ne soit pas bon pour vous aider à lire ou à consigner des informations. Ils sont plus simples à comprendre. Le problème, c’est qu’ils prennent le temps de se stabiliser.

De tout cela, vous devriez commencer à chercher un MM qui utilise une disposition fantastique – comme différents ports pour les mesures de tension et de courant (un problème de sécurité reconnaissable à la fois pour vous et l’instrument lui-même).

Enfin, commencez à chercher des fonctions supplémentaires dont vous pensez avoir besoin la plupart du temps. Dans un autre ordre d’idées, commencez à en chercher un qui inclut les valeurs maximales de courant et de tension. Ceci garantira sa flexibilité pour un large choix de postes techniques.

Avant de choisir le meilleur multimètre, il y a un certain nombre d’éléments à rechercher qui pourront vous aider à choisir le bon choix par vous-même.

Les 3 meilleurs multimètres en 2020 :

Promo de 28%Meilleure Vente n° 1 kuman Multimètre Numérique True RMS 6000 Comptage Multimètre Manuel&Automatique de Gamme, Tension, Courant, Résistance, Température, Continuité, Capacité, Fréquence, Test Diode, Transistor WH5000A
Promo de 48%Meilleure Vente n° 3 AstroAI Pince Ampèremétrique Numérique, Multimètre de Mesure Automatique et Voltmètre; Mesure Testeur de Tension, Courant Alternatif, Résistance, Continuité; Diodes Tests

Voici une liste des choses les plus importantes à surveiller jusqu’à ce que vous achetiez un multimètre :

Caractéristiques de sécurité

Considérant que les multimètres de premier ordre sont classés à des niveaux CAT distincts. Si vous êtes à la recherche d’un multimètre sûr et confortable, alors commencez à en chercher un qui est classé CAT puisqu’il est créé à partir de caractéristiques de sécurité comme une priorité.

De plus, la plage de tension doit être adaptée au multimètre que vous avez choisi. D’autres éléments de sécurité à surveiller sont la protection contre les surcharges, l’inversion de polarité, la coupure de sécurité en cas de choix d’une version incorrecte.

Les travaux

La partie principale à rechercher avant d’acheter le meilleur multimètre est les caractéristiques que vous voulez. Il y a tout un tas de multimètres uniques sur le marché avec des buts distincts innombrables.

Quelles fonctions voulez-vous ?

Évaluez les fonctions les plus importantes et localisez un multimètre ainsi que toutes les fonctions dont vous aurez besoin. De temps en temps, il peut également être plus sûr d’avoir moins de fonctions puisqu’il est beaucoup plus simple d’utiliser le multimètre.

La taille

Vous trouverez des multimètres de tailles et d’agencements différents. Lorsque vous choisissez un multimètre adapté à votre type de travail, il est essentiel d’en choisir un qui a les dimensions appropriées pour simplifier votre travail.

Certains chantiers sont de grande dimension alors que d’autres sont modestes. Assurez-vous d’en choisir un qui soit compact et facile à gérer.

Si votre travail implique un assortiment de travaux sur le terrain, une structure rationalisée et solide est devenue de loin l’instrument le plus souhaitable à obtenir.

Garantie

La marchandise garantie donne un sentiment de sécurité que la marque procure.

Parfois, les multimètres arrivent endommagés ou ne fonctionnent pas correctement. Par conséquent, dans ces circonstances, la garantie devient importante.

La vérité

Une autre fonction vitale à analyser est la précision d’un multimètre. Peu d’outils multimètres offrent une grande précision.

Par conséquent, avant d’en choisir un, vous devez vous assurer qu’il donne des résultats exacts. Le point de précision peut aussi dépendre du type de circuits sur lesquels vous travaillez.

Le tout nouveau

Bien qu’il y ait beaucoup de marques qui fournissent des multimètres facilement disponibles sur le marché actuel, en obtenir un d’une marque importante pourrait être un choix fantastique. Choisissez une marque qui a un nom fantastique sur le marché.

Construction/Qualité

C’est une facette importante du meilleur multimètre. C’est pour ceux qui sont employés dans des lieux industriels.

Le multimètre peut s’arrêter ou s’affaisser à tout moment lors de son fonctionnement. Pour cette utilisation, il est essentiel de choisir une conception robuste qui peut faire face à autant de difficultés qu’il risque d’affronter.

Pour avoir un appareil durable, vous devez choisir le meilleur multimètre très bien construit, inflexible et précis qui peut résister à toute utilisation lourde et avec l’aide des caractéristiques de sécurité.

Coût

Lorsque vous choisissez le meilleur multimètre, vous ne devez pas seulement examiner le prix d’achat. Le premier facteur à prendre en compte est de savoir si le multimètre est assez grand pour vous ou non.

Des types simples et fondamentaux peuvent être trouvés à peu de frais par rapport aux multimètres plus chers et innovants. Choisissez un multimètre qui est bon marché mais qui a les caractéristiques que vous voulez.

L’application d’un dans la mesure du possible simple. Tout ce que vous avez à faire est de joindre le multimètre dans le circuit avec l’aide de la sonde noire et droite sur la borne idéale.

Si vous souhaitez tester et utiliser la caractéristique de calcul d’immunité d’un multimètre, tout ce que vous aurez à faire est simplement de tourner le bouton de sélection en immunité et de joindre simplement vos sondes dans les points appropriés de cette résistance.

Les multimètres numériques sont génériques et peuvent être utilisés pour vérifier un grand nombre d’éléments tels que la tension, la résistance, le test DC et AC, et plus encore.

Il peut être extrêmement nocif d’utiliser l’alternative incorrecte pour un test car cela peut endommager l’appareil ou peut même conduire à une explosion.

Les meilleurs multimètres sont souvent utilisés pour mesurer les tensions, mais aujourd’hui, ces appareils permettent également d’examiner fonctionnellement les diodes et la persistance. La résistance peut également être quantifiée.

Ceci peut être utile lors de l’analyse d’une nouvelle conception de câblage ou de l’analyse d’un élément électrique. Les batteries peuvent également être facilement analysées en les utilisant.

meilleur multimètre

meilleur multimètre

Qui a besoin d’un multimètre ?

Les meilleurs multimètres sont généralement employés par des entrepreneurs en électricité, des techniciens, des bricoleurs, des amateurs d’électronique et des étudiants des écoles de technologie.

Il existe de nombreux types et configurations de multimètres sur le marché. Il est essentiel de choisir le produit parfait pour répondre à vos besoins. Cela dépend en fait de votre budget et de votre degré d’utilisation.

Un outil multimètre peut aider quelqu’un qui utilise son véhicule, ou peut-être un appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation dans votre maison.

Un appareil multimètre qui est fantastique pour un électricien expert pourrait ne pas être acceptable pour un débutant. C’est parce qu’il existe des outils qui pourraient être trop spécialisés et des attributs compris par les professionnels ou les électriciens.

Beaucoup d’hommes et de femmes croient que ces unités sont complexes et trop compliquées à gérer. Mais ne vous laissez pas berner par les boutons fantaisistes, c’est un appareil assez simple.

Dès que vous l’aurez essayé deux ou trois fois, vous le comprendrez immédiatement. Tout ce que vous devez comprendre, c’est de veiller à votre sécurité, et c’est tout.

Le courant alternatif fonctionne selon un principe dans lequel une charge électrique change d’instructions occasionnellement, environ 60 fois par minute.

DC signifie courant continu où l’énergie circule dans une seule direction. Ce type de courant est surtout utilisé dans les matières qui fonctionnent avec des batteries. Par exemple, l’équipement électronique de votre voiture fonctionne en courant continu grâce à la batterie automatique.

Courant de mesure

Les symboles sur un multimètre

Il y a divers types de multimètres disponibles sur l’industrie maintenant, et le coût peut varier de 10€ à quelques centaines d’euros. Mais pour faciliter les choses, nous examinerons de près les plus simples sur le marché.

La majorité des multimètres que vous utiliserez probablement comportent trois segments principaux :

  • Tension
  • Ohms
  • Dimension CA
Fonctions avancées

Comme je l’ai mentionné, il existe actuellement sur le marché plusieurs DMM distincts, et la majorité d’entre eux sont assez fondamentaux. Mais il y en a aussi quelques-uns qui ont des capacités d’innovation.

Si vous êtes un amateur, alors vous n’aurez probablement pas besoin de ces fonctionnalités considérablement.

En réalité, il est évidemment conseillé d’éviter d’acheter quelque chose simplement parce qu’il est plus cher ou qu’il a plus de fonctionnalités, surtout si vous ne savez pas comment les utiliser, mais que vous n’en voulez pas autant.

Lors de l’achat d’un appareil, vous devez tenir compte des fonctions et des dimensions dont vous avez besoin non seulement dans le courant mais aussi plus tard.

D’autres fonctions plus innovantes que l’on peut trouver dans les meilleurs multimètres peuvent incorporer un affichage graphique pour démontrer les dimensions du courant alternatif en temps réel.

Cet attribut peut être utilisé pour identifier les irrégularités au niveau du signe d’onde. Une fonction d’enregistrement des données peut également faire partie des multimètres contemporains.

Cela vous permet de suivre et d’enregistrer les données mesurées dans un laps de temps plus long. Certains composants peuvent également incorporer un filtre passe-bas qui est utilisé pour dépanner les poussées du moteur.

Le mode à très faible impédance empêche de quantifier les tensions fantômes, ce qui permet des mesures plus précises et des lectures exactes.

Enfin et surtout, quelques chantiers innovants pourraient intégrer un attribut de compensation de décalage (Smart Ohm) qui offre en outre une meilleure précision dans certaines circonstances.

Cet attribut teste l’immunité à l’aide de deux courants distincts appliqués pour vérifier s’il y a des contre-tensions de l’entrée.

Si vous voulez un de ces attributs, votre pari le plus sûr serait de regarder un certain nombre de témoignages complets et de découvrir un multimètre adéquat pour vous.

Ma sélection coup de :

Promo de 28%Meilleure Vente n° 1
kuman Multimètre Numérique True RMS 6000 Comptage Multimètre Manuel&Automatique de Gamme, Tension, Courant, Résistance, Température, Continuité, Capacité, Fréquence, Test Diode, Transistor WH5000A
  • ❤【Fonctionnement】Ce multimètre s'agit de mesurer la...
  • ❤【Multifonctions】Prise de date, maintien de valeur...
  • ❤【Grand écran LCD rétroéclairé】Ce multimètre...
  • ❤【Double fusible】Multimètre Kuman est plus...
  • ❤【Bonification】1 black & 1 Red Test set de plomb, 35...

Ma conclusion sur le meilleur multimètre

Vous êtes en mesure d’obtenir des multimètres avec de nombreux choix et des objectifs uniques. Certains tests de capacité d’alimentation, d’autres vous permettent de vérifier la présence de différentes diodes.

Certains ont des oscilloscopes qui pourraient vous permettre d’enregistrer des lectures tout au long des décennies de leur utilisation.

Cela pourrait être très utile si vous souhaitez essayer les changements qui ont eu lieu il y a quelque temps, vous pouvez trouver cette fonctionnalité pour chaque analogique et pour les électroniques.

Certains ont exactement la taille de leur écran, d’autres ont des tailles d’écran différentes.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-29 / Liens affiliés

Marvin Bricolage
Marvin
Hello ! Moi, c’est Marvin. Blogueur et pratiquant de bricolage depuis de longues années. Au travers de ma passion, j'ai effectué des recherches poussées sur les outils de bricolage et leurs pratiques. Je conseille aujourd'hui les bricoleurs qu'ils soient débutants ou confirmés.