ᐅ Les 5 meilleures scies à onglets : avis en 2020 !

juin 4, 2019 0 By Marvin

À la recherche de la meilleure scie à onglets ? Une scie à onglets est un outil transversal utilisé par un ouvrier qualifié ou un amateur pour la fabrication d’armoires ou d’autres projets de menuiserie et de bois.

L’onglet composé peut être utilisé pour la coupe transversale correcte d’une grande pièce de bois. La lame de scie comprend des circulaires montés qui rendent l’outil facile et rapide à travailler sur une pièce de bois tout en coupant ou en taillant le tranchant.

La base de l’outil peut tourner dans les deux sens. Puisqu’elle peut tourner sur les côtés gauche et droit, la scie peut couper à n’importe quel angle.

Voici les meilleures scies à onglets composées de l’industrie. J’espère que cela vous aidera à choisir l’outil qui vous convient le mieux.

Voici les 5 meilleures scies à onglets en 2020 :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

Qu’est-ce qui définit la scie à onglets la plus fine ?

Il existe plusieurs types d’outils qui peuvent effectuer des coupes angulaires. Mais meilleures les scies à onglets seraient les plus performantes parce qu’elles offrent un degré de précision extrêmement élevé.

La lame de cet appareil est fixée de manière à ce que vous puissiez affiner la coupe jusqu’à ce que vous obteniez le meilleur résultat.

La stabilité de ce bras est l’une des caractéristiques déterminantes de la qualité de l’outil, ce qui signifie que vous devrez d’abord tenir compte de cette caractéristique lorsque vous rechercherez la meilleure scie à onglets.

De plus, vous devrez être conscient des limites de l’outil. Même si ce type de scie est bon, il n’est pas parfait. Par exemple, il est impossible de déchiqueter le bois en largeur à l’aide d’une scie à onglets (cela se fait généralement avec une scie à table ou à ruban).

En règle générale, il est presque impossible de couper un stock large avec cet appareil. Bien qu’il existe un certain nombre d’astuces que vous pouvez utiliser pour augmenter l’avantage de coupe, comme les bras coulissants.

La plus grande longueur de tronçonnage pour de nombreuses scies à onglets est d’environ 14-16 pouces et l’épaisseur maximale est d’environ 6-3/4 pouces pour une tronçonneuse 12 pouces.

Qui a besoin d’une scie à onglets ?

Tout le monde n’a pas besoin de la meilleure scie à onglets, mais dans le cas où vous travaillez fréquemment avec du bois, il est bon d’en avoir.

La plupart des projets de menuiserie impliquent une certaine quantité de matériels disponibles, notamment lorsqu’il s’agit effectuer des travaux de taille.

Mon testeur a révélé qu’il amènera la sienne pour un travail chaque fois qu’il voudra créer plus de huit coupes, même lorsqu’il devra la sortir du camion et transporter le vieux cheval de trait jusqu’à son matelas.

Elles peuvent aussi servir de scie à découper ou de scie circulaire pour les coupes directes dans les substances.

meilleure scie à onglets

meilleure scie à onglets

Fondamentalement, si vous avez envie de faire de la menuiserie critique par la suite, la meilleure scie à onglets vous fera gagner beaucoup de temps en plus de vous assurer que vous êtes capable de produire rapidement des coupes.

Notre testeur est plutôt habitué au maniement à cause de son travail, mais c’était plutôt étonnant de voir en personne ce qu’un individu compétent peut faire avec une scie à onglets en peu de temps. Rappelez-vous que nous avons fait plus de sept cents coupes à l’aide de sept scies uniques.

Tout cela s’est fait en moins de huit heures. Bien qu’un débutant ne puisse pas s’attendre à faire ce type de vitesse, vous pouvez vous attendre à produire une vingtaine de coupes à l’heure avec une boîte à onglets à l’aide d’un tissu fin, contrairement à la plupart du temps avec une scie à onglets.

Mais, les personnes qui sont principalement en train de déchirer de plus grandes feuilles de bois seront mieux servies en utilisant une scie à table, en particulier une scie qui a une fonction d’inclinaison.

En effet, vous serez toujours en mesure d’effectuer une coupe fondamentale, bien que moins précise.

Les 3 meilleures scies à onglets en 2020 :

Qu’est-ce que je cherche ?

Comme tous les autres outils sur le marché, il peut être difficile de décider exactement ce que vous devez rechercher dans la meilleure scie à onglets.

La tendance naturelle est de s’adapter à votre budget, mais vous devriez plutôt envisager le travail que vous allez faire avec elle et garder à l’esprit les qualités suivantes :

Trier

Les scies à onglets simples sont bon marché, mais elles ont aussi quelques inconvénients. Comme la lame ne s’incline que d’un seul côté, il est possible d’avoir du mal à travailler avec des morceaux qui doivent être retournés souvent.

Pour les moulures, une scie double face peut vous faire gagner beaucoup de temps. En vous permettant de faire les angles que vous voulez à chaque coupe au lieu d’avoir à repositionner l’objet, vous êtes entre de bonnes mains.

Les scies à chaîne sont idéales pour le travail sérieux du bois d’œuvre. Bien qu’elles soient plus coûteuses, elles sont préférables si vous envisagez de couper de larges morceaux de bois pour les terrasses et d’autres fonctions de construction réelles.

Taille de lame

Vous pourrez avoir environ 5 1/2″ sans glissière avec une lame de 10″. Elles sont néanmoins un peu moins chères que leurs cousines plus grandes, et les scies sont généralement beaucoup plus petites et plus légères.

L’une d’entre elles permet d’effectuer des travaux courts sur des matériaux beaucoup plus gros dans les deux mesures de la surface de coupe. Elles sont donc parfaites pour les produits de grande taille.

Contrairement à certains types de scies, vous ne perdez vraiment pas de précision non plus avec une lame plus grosse.

Cela dit, elles sont plus chères lorsqu’il est temps de les remplacer, si vous voulez les remplacer régulièrement par d’autres matériaux.

Clôture

Les clôtures hautes sont excellentes pour les moulures. Vraiment, une clôture plus haute est un bon attribut dans la plupart des cas, mais si vous avez l’intention de travailler principalement avec des pièces plus hautes, alors ce pourrait être votre option à privilégier.

Cependant, une pièce inférieure convient parfaitement à la coupe du bois, car les pièces les plus épaisses sont généralement posées à plat plutôt qu’à l’extrémité du bois.

meilleure scie à onglets

meilleure scie à onglets

Accessoires

C’est l’endroit où les différences d’une scie peuvent briller. Les guides laser permettent des coupes rapides et précises, mais ils ne sont en aucun cas nécessaires.

Si la précision vous préoccupe, vous pouvez, en fait, tirer la lame vers le bas sans engager le moteur et la toucher à l’endroit où vous avez fait votre marque pour vous assurer que vous êtes bien positionné.

Nous avons été un peu surpris de constater que nos options les plus chères n’arrivaient pas avec les lasers.

Qu’il s’agisse d’un stratagème pour vendre plus de lasers sur le marché secondaire ou simplement parce que les gens qui sont prêts à investir des centaines d’euros dans une scie peuvent normalement le faire sans aucun doute, nous ne connaissons pas la réponse.

Si vous ne pensez pas à couper la menuiserie avec votre scie à onglets par la suite, vous n’en avez vraiment pas besoin. Quelle que soit la situation, les scies de table sont souvent un choix beaucoup plus polyvalent pour les personnes qui coupent la menuiserie.

Prix

Les lames incluront une grande partie du coût total de la scie. Les scies coulissantes sont beaucoup plus chères que les scies plus faciles en raison des mécanismes supplémentaires requis pour les rendre utiles et lisses. Le fait est, mais si vous coupez du bois, la glissière est ultra importante.

En dehors de cela, vous voudrez trouver la meilleure scie à onglets que vous pouvez vous permettre dans la plupart des cas, mais pensez à l’adapter à vos besoins plutôt qu’à votre budget pour de meilleurs résultats.

FaQ sur la meilleure scie à onglets

Non.

Oui, MAIS, vous devez vous assurer d’avoir la bonne lame conçue pour couper sur le type de matériau que vous prévoyez utiliser. Soyez certain d’avoir une lame à bois d’usage général pour les coupes métalliques et non métalliques !

Lorsque la coupe prend un temps excessif ou lorsque les tranchants ont des entailles inhabituelles, le moment est venu de changer les lames.

Les lames doivent être choisies en fonction de la nature de ce travail. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser une lame de bûcheron tendre pour obtenir une coupe de bois dur à cause d’un manque de résultats satisfaisants et d’un endommagement de la lame et du moteur. Si vous prévoyez d’utiliser la scie uniquement pour des projets de construction globaux sur du bois tendre ou moyen, vous devriez bien faire avec une lame d’inventaire. Cependant, il est idéal d’obtenir une lame personnalisée pour tout projet supplémentaire en profondeur.

Oui. Comme tout outil de travail ou outil électrique, les scies à onglets devaient également être nettoyées après chaque utilisation. Enlever la poussière peut vous aider à obtenir de meilleures coupes et améliorer la longévité de votre outil.

La meilleure façon de nettoyer la scie à onglets après chaque utilisation est de souffler les débris à l’aide d’un compresseur d’air ou de les aspirer avec un aspirateur d’atelier. Les débris entre les bordures doivent également être lavés à l’aide d’une brosse à main ou d’un appareil de nettoyage. Il est également possible de nettoyer la zone de clôture, la lame de scie et la table à l’aide d’un tampon Scotch Bright stérile.

Les meilleures scies à onglet sont conçues pour une utilisation sans entretien de l’huile. Le moteur ne doit en aucun cas être déchargé ou exposé à des liquides. Mais il est bon d’utiliser de l’huile de lubrification / de l’huile pneumatique / de l’huile de turbine sur les pièces mobiles et les charnières visibles. Une lubrification régulière de ces éléments peut augmenter la durabilité de cet outil, bien que ce ne soit pas complètement nécessaire.

Oui. Il n’y a aucun mal à nettoyer les lames et à enlever les débris attachés aux dents. Vous pouvez utiliser un nettoyeur de lame de brosse métallique pour d’excellents résultats. Après avoir nettoyé les lames, veillez à ce qu’elles restent sèches.

De plus, vérifiez les bordures, l’emplacement des dents et les brosses à moteur de façon semi-régulière.

Nous ne pouvons pas vous conseiller une fréquence de vérification spécifique, car elle dépend en grande partie du type de scie à onglet que vous achetez en fin de compte. Etant donné qu’il s’agit d’outils électriques fonctionnant à l’électricité et comportant de nombreux risques de sécurité, il est conseillé de vérifier chaque fois avant de commencer à travailler quotidiennement et de s’assurer que toutes les sections très importantes sont en état de fonctionnement.

Ma sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Bosch Professional 0601B19100 Scie à Onglets Radiale GCM 8 SJL (1600 W, Diamètre de Lame : 216 mm, Boite Carton) Bleu 25,4 cm
  • La scie à onglets radiale GCM 8 SJ de Bosch Professional :...
  • Multiples possibilités d’utilisation grâce à des...
  • Environnement de travail plus propre et plus sain car sans...
  • Mobilité maximale grâce au faible poids de seulement 17,3...
  • Livré avec : GCM 8 SJL, une lame de scie circulaire...

Ma conclusion sur la meilleure scie à onglets

Il est difficile de savoir laquelle est la meilleure lorsqu’il y a plusieurs marques différentes et différentes sortes de scies à onglets.

J’espère que les informations ci-dessus vous aideront à déterminer les caractéristiques dont vous avez besoin pour la meilleure scie à onglets. Faites une recherche approfondie et testez les qualités de chacune avant de décider d’acheter la scie à onglets idéale pour vous.

J’espère que vous trouverez la bonne et que vous nous informerez de celle que vous avez acheté dans la section commentaires ci-dessous.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-31 / Liens affiliés

Marvin Bricolage
Marvin
Hello ! Moi, c’est Marvin. Blogueur et pratiquant de bricolage depuis de longues années. Au travers de ma passion, j'ai effectué des recherches poussées sur les outils de bricolage et leurs pratiques. Je conseille aujourd'hui les bricoleurs qu'ils soient débutants ou confirmés.